U.S. Issoire Football : site officiel du club de foot de Issoire - footeo

Issoire frôle l'exploit !

14 octobre 2018 - 07:54

Cette coupe de France est magique ! C'est une compétition à part où les confrontations entre David et Goliath sont légion et dont l'issue est toujours incertaine.

La logique voudrait que le club de national 3 ne fasse qu'une bouchée du club de R3. Il a y 2 semaines pourtant c'est l'USI qui se  qualifiait face à Ytrac devant, plus de 350 spectateurs.!

Pour ce cinquième tour Aurillac également pensionnaire de N3 se déplaçait au mas. Ce match plein de promesses à fait le plein et c'est devant plus de 600 spectateurs que les 2 équipes ont évolué durant 90 minutes.

"Pour faire un beau match de football il fait être 2 " et ce fut le cas hier soir.

Issoire à fait jeu égal avec son adversaire du jour et les hommes de Nicolas Francon on su élever leur niveau de jeu  durant 90 minutes. Il y a du talent dans cette équipe qui a offert plus que son courage face à une belle équipe cantalienne qui a joué le match pour gagner et passer ce tour. 

Chaque équipe a eu ses temps forts et des occasions de scorer mais les gardiens ont fait des miracles à l'image de Hugo Mallet dans les cages issoiriennes gagnants tous ces duels !

Côté issoiriens Mathieu Mrdenovich intenable faisait souffrir son adversaire direct et Drissa Wadiou se créait l'occasion du match mais le portier Aurillacois parvenait à repousser la frappe de l'ailier  issoirien.!

Au fil des minutes le public issoirien commençait à croire à nouveaux à une qualification. Le capitaine Guillaume Khun héroïque et exemplaire motivait ses joueurs. dont les jeunes latéraux Jean Baptiste Laroche et Mickaël Inacio particulièrement en vue.!

En fin de match Aurillac parvenait à mettre de la vitesse sur quelques enchainements et la défense issoirienne fini par céder en concédant 1 but !

L'ultime corner issoirien donnait un dernier espoir à une tribune debout fier de ses joueurs !

Au coup de sifflet final les issoiriens se sont regroupés devant les tribunes pour remercier le nombreux public et recevoir une ultime ovation tandis que les joueurs aurillacois faisaient une haie d'honneur pour rendre hommage à leurs adversaires du jour !

C'est une belle page du football issoirien qui s'est tournée hier soir et maintenant place au championnat !

En lever de rideau les U18 se sont qualifiés en coupe Gambardella en gagnant 4-1 face à Bas en Basset !

Peu avant nos U15 ont eu battus ...Aurillac !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

L'US ISSOIRE LABELLISÉ

L'USI PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT