Les réactions d'après match !

1 octobre 2018 - 18:11

La Coupe de France est la plus belle des compétitions car elle réunie les clubs amateurs et les clubs professionnels . Les petits clubs rêvent alors d’exploits face à des équipes plus huppées. Tout le monde se souvient du match USI-Girondins de Bordeaux du 20 janvier 2001 au stade Marcel Michelin !

Pour le 4ème tour de l’édition 2018-2019 le tirage au sort à désigné un club de national 3, Ytrac comme adversaire de l’USI football. 3 divisions d’écarts entre les 2 clubs ! Une belle affiche qui va attirer du monde au stade du mas. 350 spectateurs venus pour le football ce samedi 29 septembre !

Voici les réactions après le succès issoirien :

Nicolas Francon (entraineur) : «Au moment du tirage nous avons tous été satisfait de recevoir une équipe de ce standing et nous avions tous conscience que la victoire était possible. Quand tout le groupe senior s’entraine avec ce sérieux et cette motivation tout devient possible. Ma seule déception du week-end et de ne pas avoir pu faire jouer tous les joueurs qui le méritaient car j’insiste sur le fait que le groupe est ultra-sérieux cette saison, ce qui nous laisse entrevoir un avenir vraiment radieux à l’USI.

Pour en revenir au match en lui même le maître mot était la cohésion comme depuis le début de l’année civile (Issoire est invaincu en 2018 !) Les joueurs laissent leur ego de côté et ils jouent les uns pour les autres, c’est la notre force. En plus d’être de bons joueurs les mecs ont fait en sorte de devenir un collectif soudé qui ne lâchera rien ! Cette coupe de France est une récompense pour les joueurs mais dés le mardi nous allons nous concentrer sur l’objectif principal de cette année, à savoir le championnat et sur le match de Châtel Guyon qui sera déjà un tournant de la saison !

Je tiens sincèrement à remercier tous les bénévoles du club qui ont été remarquables tout au long du week-end et qui ont font en sorte que les joueurs et moi soyons dans les meilleurs dispositions à chaque match. »

Benjamin Philis (président) : «  Un grand merci à tous les joueurs d’avoir fait honneur à nos couleurs. L’image renvoyée par les mecs a été excellente. Devant 350 personnes ils ont fait plaisir à tous les bénévoles et les spectateurs. On attend avec impatience le tirage qui aura lieu mardi. En attendant on se concentre de nouveau sur le championnat priorité à nos yeux. »

Guillaume Kuhn (capitaine) : « Je suis très fier des gars. J’ai vécu ma suspension comme une injustice mais la joie que m’ont procuré les copains à adouci tout cela. L’engagement, la rigueur et l’état d’esprit de ce groupe a été incroyable. Le maitre mot était de croire en notre force qui est le collectif. Il était impossible que nos adversaires est plus envie que nous de faire un résultat. On mesure aussi dans le contenu tous les progrès individuels et collectifs. Les gars m’ont impressionné dans la cohérence offensive et défensive face à un adversaire de ce standing. C’est la victoire de tout un groupe : joueurs, coachs, dirigeants, bénévoles, supporters. Il n’y a qu’à voir la joie collective et le partage après le match.

Maintenant il faut profiter de ce beau moment encore quelques jours puis se remobiliser. Ce groupe doit être ambitieux et cela commence par le championnat. Avec un match important ce week-end !

Bravo et merci à tous pour ces émotions ! »

Maxime Sanzelle (joueur ) "Je me blesse à la 20 ème.( entorse du genou) L’équipe a su revenir à chaque fois en poussant et en produisant du jeu. C’est une grande fierté pour le club. Voir autant de monde au stade ça fait chaud au cœur "

Thierry Faidit (vice-président) :" Belle prestation de nos joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu avec la ferme intention de se qualifier. Mené deux fois au score et malgré la fatigue en prolongations les joueurs ont fait preuve d’une détermination exemplaire pour enfin « tomber un gros » en coupe de France "

Philippe Deglin (dirigeant) : «  Je retiens une grande ferveur dans le stade. Je suis fiers de nos joueurs qui n’ont pas déjoué jusqu’à la qualification. Je n’oublierai pas non plus la fin de soirée à la hauteur de l’exploit ! »