L'exploit pour Issoire qui élimine Ytrac

1 octobre 2018 - 06:47

Les footballeurs de l'USI n'ont pas tremblé samedi soir sur leur pelouse du complexe Lavédrine face à Ytrac qui évoluent pourtant trois niveaux au-dessus d'eux en championnat. A égalité à la pause (1-1), les deux formations n'ont pu se départager à l'issue du temps réglementaire (2-2) et, au final, ce sont les pensionnaires de la Régionale 3 qui se qualifient aux tirs au but (5-3).

Pourtant, les choses ne démarraient pas sous les meilleurs auspices pour les locaux, qui concédaient le premier but sur un coup de tête de Bonchamp (26e). Issoire ne désarmait pas et se montrait dangereux une première fois par Cissoko (29e) puis par Pereira (32e). Les protégés de Nicolas Francon devaient alors s'armer de patience pour attendre la bonne occasion. C'est Imatasse, impeccable hier au côté de Guibert dans l'axe qui trouvait le cadre et égalisait (41e).

De retour des vestiaires, Ytrac prenait le jeu à son compte avec son ailier Bonchamp très actif aux côtés de son capitaine Bouzou. Issoire cherchait pour sa part plutôt l'axe avec Cissoko ou Wadiou. Sans réussite toutefois. Les Issoiriens étaient alors pris de vitesse et Bonchamp centrait pour son capitaine qui donnait l'avantage aux siens (58e, 1-2). Alors qu'Ytrac pensait sans doute avoir fait le plus dur, Ahon, se jouait des derniers défenseurs et égalisait sur une frappe de vingt mètres (89e, 2-2).

Durant la prolongation, le score ne bougeait pas. Par contre les Cantaliens perdaient leur sang-froid et se montraient agacés alors que les Puydômois semblaient retrouver de la sérénité en terminant plus fort. Les tirs au but venaient récompenser la débauche d'énergie et la solidarité des Issoiriens qui ont fait mieux que jeu égal sur l'ensemble du match.

La fiche technique :

Issoire (Stade du Mas). Issoire bat Ytrac 5-3 aux tirs au but (mi-temps 1-1, fin de temps réglementaire 2-2). Temps frais, bonne pelouse, 350 spectateurs environ. Arbitrage de M. Thomas assisté de MM. Tours et Gaudard.

Buts. Issoire : Imatasse (41e) et Ahon (89e) ; pour Ytrac Bonchamp (26e) et Bouzou (58e).

Avertissements. Issoire. Schuffencker (52e), Mrdenovic (105e), De Gouzel (106e), Morel (115e). Ytrac. Léoty (38e), Bouzou (90e+3), Salavert (96e), Morlon (120e).

Exclusion. Ytrac : Salavert (96e).

Article sport auvergne : https://www.sports-auvergne.fr/issoire/sports/football/2018/09/30/l-exploit-pour-issoire-qui-elimine-ytrac_12999608.html