L'USI FOOTBALL EN FETE !

23 septembre 2018 - 17:40

Pour le premier match à domicile de l'équipe fanion en championnat R3 l'USI football à fait la fête.

Quelques idées simples ont vite été validées par les dirigeants :  Mettre en avant l 'école de football et se retrouver autour d'un repas.

Tout le club s'est donc mobilisé pour créer un événement convivial et encourager nos équipes présentes au stade du mas.

Ce sont d'abord les U15 qui recevaient Le Puy en championnat régional R2. Encouragés par un public déjà nombreux les protégés de Dominique Vanrossem et d'Alexis Morel ont pris le match en main pour finalement s'imposer 5 à 1 !

2ème victoire en 2 matchs et de belles ambitions pour la suite du championnat !

C'est ensuite les U6-U7 qui ont envahi le terrain honneur pour une opposition amicale qui a ravi

4 l'ensemble des parents et des observateurs présents. Le bonheur est simple comme un bon match de football et les sourires en disaient long sur le plaisir de ces jeunes footballeurs en herbe !

Dés la fin de cette animation l'équipe de Philippe Deglin s'activait dans les cuisines improvisées autour des barnums pour proposer un menu aux 234 inscrits !

Un grand bravo à Carlos, Coralie, Myriam, Chloé, et toutes les petites mains présentes pour la réussite de cette journée !

Pendant ce temps les U15B opposés à Cournon livraient un match épique et l'emportaient 1-0 sur un but splendide du jeune Sylvain  Brunet ! Victoire difficile mais méritée qui a montré tout le caractère de hommes de Mickaël Pellissier et de Jean Baptiste Laroche. La plupart de joueurs découvre le football à 11 et leur l'adaptation a été rapide et pour le moins efficace ! 2 Matchs 2 victoires !

A noter la présence Benjamin Philis sur le bord des terrains. Le président de l'USI football suit les performances de chaque équipe tous les week-end.

La soirée s'est conclue par la victoire de l'équipe fanion face à Loudes sur le score de 3-2.

Un match joué sur un bon rythme et qui a tenu toutes ses promesses !

Scénario incroyable qui a vu par deux fois Loudes revenir à hauteur de l'USI.

A 2 à 2 Loudes obtenait un penalty généreux mais le tireur touchait la barre transversale. C'est ensuite le capitaine Guillaume Khun qui recevait un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion.

A 10 contre 11 c'est pourtant Issoire qui marquait le but de la victoire dans l'euphorie générale !

Nicolas Francon l’entraîneur issoirien peut maintenant préparer le match de coupe de France qui opposera samedi prochain Issoire à Ytrac qui évolue en national 3 !

Les jaunes et bleus joueront sans pression et sans doute devant un public nombreux pour tenter l'exploit !