les U18 en stage dans les Pyrénées !

29 août 2018 - 14:47

A l’initiative de Benjamin Philis, nouveau président, Patrick Babut, ancien président et Dominique Van Rossem, l’ US ISSOIRE Football a organisé un stage de pré-saison pour 16 de ses joueurs nés en 2001 du 23 août au 26 août 2018.

Objectif de ce stage, récompensé ses jeunes fidèles à nos couleurs depuis de nombreuses années, créer une cohésion de groupe pour l’année à venir et délivrer des messages importants à ces 16 garçons.

En effet, la vocation première de notre club étant de former, il est important de fidéliser et créer un sentiment d’appartenance à notre club.

Le stage a donc débuté par un petit déjeuner collectif préparé par Philippe Deglin le jeudi 23 août à 8h au stade du mas.

Durant ce séjour, les enfants furent hébergés dans le domaine Le Noell à Saint Laurent de Cerdans en pension complète (Petit déjeuner/Déjeuner/Goûter/Dîner). Ce séjour fut encadré grâce à une convention signée avec Jeunesse et Sports Puy de Dôme. Les accompagnants du club étant Benjamin Philis et Alban Redondie.

Voici le programme détaillé de ce stage :

23 août 2018 :

8h : rendez vous au mas pour prendre le petit déjeuner au siège du club offert par les éducateurs
8h30 : départ d’Issoire

12h : Pique Nique et Baignade à Agde
15h : Arrivée à Saint Laurent de Cerdans au domaine Le Noell
18h : entrainement de football pour les 16 joueurs sur les installations de la mairie de Saint Laurent de Cerdans

24 août 2018 :
Matin : Randonnée autour de Saint Laurent de Cerdans et du Pic du Canigou
Après-midi : Organisation d’un tournoi de pétanque

25 août 2018 :
Matin : entrainement de football pour les 16 joueurs sur les installations de la mairie de Saint Laurent de Cerdans
Après-Midi : Activité Plein air (Baby Foot, Ping Pong, Piscine, jeux de société)

26 août 2018 :
10h30 : départ de Saint Laurent de Cerdans
15h : match amical contre Mende sur les installations de la mairie de Mende
20h : Retour à Issoire

Ce stage étant une réussite et apprécié par tous les joueurs et encadrants, nous réitèrerons l’expérience en août prochain avec la génération 2002.