25 mars 2018 à 13:29

Issoire et St Babel se neutralisent ! 1-1

Le championnat de R3 offre cette année un nouveau Derby aux supporters et aux joueurs issoiriens. En effet le club voisin de Saint Babel, promu l’an dernier, a gagné le droit de défendre ses couleurs dans ce championnat de R3 dans lequel nos issoriens brillent depuis plusieurs années sans arriver à se hisser au niveau supérieur, l’objectif légitime du club chaque année.

Les deux clubs se suivent au classement  dans le ventre mou de la poule D. Issoire 5ème paie un mauvais départ alors que Saint Babel fait un parcours plus qu’honorable pour une première saison à ce  niveau et se positionne à la 6ème place de la poule !

Le match aller avait vu les issoiriens l’emporter largement 4 à 0 et ce match retour offrait une revanche aux visiteurs qui depuis ont pris leurs marquent en R3 en réalisant de bons matchs.

L’équipe d’Issoire ne calcule plus et match après match l’objectif est d’enchainer les bons résultats tout en intégrant et en formant de jeunes joueurs issus des U18.

Invaincus en 2018 les « jaunes et bleus » veulent maintenir cette invincibilité le plus longtemps possible. Rien de mieux qu’un derby pour motiver les joueurs !

Le match débutait sur un bon rythme et sur une pelouse qui a souffert de l’hiver, les deux équipes ont tenté de poser le jeu et d’offrir un bon spectacle aux supporters des deux camps.

Les 20 premières minutes équilibrées étaient pauvres en occasion. Le jeu se cantonnait au milieu de terrain et les rares escarmouches étaient sans danger pour les gardiens. Issoire bien en place s’offrait les situations les plus dangereuses et obtenaient les premiers corners alors que Saint Babel pratiquait un jeu plus direct et tentait d’approcher de la cage adverse sur des contres.

Le jeu baissait en intensité et Saint Babel parvenait sur coup de pied arrêté à se créer de belles occasions.

En seconde période Issoire bien décidé à faire la différence butait sur un gardien adverse en verve qui multipliait les exploits sur sa ligne.

Sur une faute anodine aux 35 mètres face aux buts Saint Babel obtenait une occasion convertie par une frappe qui laissa le portier issoirien sans réaction ! 0-1 !

Scénario cruel pour les locaux qui sans affolement se sont remis dans le match pour arracher l’égalisation.  C’est Mathieu Mrdenovic qui concrétisa une belle offensive issoirienne : 1 -1 !

Chaque camp aurait pu faire la décision mais au final se match nul reflète la partie.

Saint Babel obtient un bon résultat dans ce derby sur la pelouse issoirienne alors que l’USI maintien son invincibilité en 2018 !

A noter le bon match de Mickael Inacio en défense et la bonne rentrée de Barou Wadiou en attaque. La relève issoirienne s’est encore montrée à son avantage encadré par les  « anciens »  comme Guillaume Khun valeureux capitaine - ou encore David Pirsh.

Issoire prépare l’avenir et met en avant sa formation !