La Montagne évoque le changement de présidence

6 août 2018 - 10:24

Changement de présidence à l'USI football

Il part… mais pas trop loin. Après avoir présidé le club de football durant cinq ans, Patrick Babut prend un poste de dirigeant. Et laisse sa place à Benjamin Philis.

Après cinq années passées à la tête du club, Patrick Babut passe la main. Il revient sur ce qui a été son quotidien durant son quinquennat, sur les bons et les mauvais moments.

Être président, c'est... du temps

"C'est une fonction très prenante. On est souvent sollicité. Et quand on est en activité comme moi, un club comme celui d’Issoire, avec près de 400 licenciés, soit une vingtaine d’équipes, cela demande beaucoup de temps et de présence.
Donc c’est parfois le matin avant de partir travailler, c’est très souvent le soir après le travail, à la pause méridienne, tous les week-ends ou presque et une bonne partie des vacances. Le quotidien ne se résume pas à « boulot-métro-dodo » mais « boulot-foot-dodo »."

Être président, c'est... des actions

" Ce n’est pas un président qui fait que tout est bon ou tout est mauvais. C’est le fruit d’une équipe, le travail de tout un club. Pour ma part, je suis à l’initiative du club house. C’est un endroit où les jeunes et moins jeunes d’ailleurs se retrouvent et peuvent passer de bons moments.  Une dernière chose aussi qui a été mise en place sous ma présidence : l’équipement de tous les licenciés et de toutes les équipes du club."

Être président, c'est... de beaux souvenirs

"Il y aura eu de belles épopées en Coupe de France. Notre tournoi de l’école de football reste une réussite et fêtera sa trentième édition l’année prochaine. Et puis nos festivités se sont développées.  J’aurai aimé que notre équipe fanion monte en régionale 2. Mais je sais que ce n’est que partie remise."

Être président, c'est... des souhaits

"Je souhaite que la prochaine équipe réussisse dans ses entreprises. C’est une équipe jeune qui est issue du club. Je sais qu’elle va apporter un nouvel élan avec de nouvelles idées. Je sais aussi que tout ne sera pas rose et qu’elle devra rester solidaire dans toutes les situations. J’espère qu’elle passera les mêmes bons moments que moi et je leur souhaite la montée en fin de saison prochaine."