U.S. Issoire Football : site officiel du club de foot de Issoire - footeo

Récompenses de l'USI toutes disciplines !

28 novembre 2017 - 11:06

Equipe U11 saison 2016-2017 - Benjamin Philis

2 lauréats du football cette année ont glané les récompenses de l'USI toutes disciplines :

L'équipe U11 de la saison 2016-2017 pour ces 5 tournois remportés

et Benjamin Philis pour son l'obtention du Label FFF  !

 

 

Nos U11  2016-2017  engagés sur 8 tournois on fait 6 finales pour 5 titres

Les titres :

 Pérignat (en salle)

Brassac Saint Florine 

Brioude

Clermont Foot

Pérignat

Finale à Isosire

 

La saison 2016-2017 a été pour les coachs Jean Paul Joly et Maxence Arnaud un cru tout à fait exceptionnel !

L’équipe U11  inscrite dans le championnat Elite est montée en puissance tout au long de l’année.

Dans les premières phases de la saison on recherche souvent l’équilibre de l’équipe, la meilleure formule dans la composition, est surtout  la tactique.     

2 arrières, 3 milieux et deux attaquants sera la meilleure option !

Une fois en place nos jeunes joueurs apprendront les déplacements offensifs et défensifs, ils  trouveront des automatismes et les entrainements prodigués tout au long de l’année seront l’occasion d’améliorer la technique individuelle.

Comme un musicien fait ses gammes le footbaleur  répète ses basiques : passes, contrôles ou tirs.

Ce groupe possède bien des talents individuels mais c’est le collectif qui fait sa force. Un groupe soudé qui vit bien ensemble et qui est à l’écoute des entraineurs et des conseils donnés !

A la fin du championnat il n’y a ni montée ni descente dans cette catégorie.

Nos U11 se sont bien comportés toute la saison et une nette progression a été entrevue match après match.

La récompense de la saison c’est au printemps qu’on l’obtient lors des tournois auxquels sont inscrites nos équipes.

C’est l’occasion de se confronter a des équipes prestigieuse de la région pour se jauger.

Une première indication en hiver a démonté le potentiel de nos joueurs lors du tournoi en salle de Pérignat.

Une victoire nette et sans bavure dont la finale face à l’ASM  toujours crainte sur un terrain de football !

Déjà des moments d’émotions incroyables comme le sport peut  nous en faire vivre parfois.

L’appétit vient en mangeant dit-on ! Nos ogres ont ensuite tout dévoré !

Le tournoi de l’EBMF à Sainte Florine a été le premier obtenu sur herbe. Une finale face à Saint Babel accrocheur et c’est une seconde coupe qui a été posée dans la vitrine des trophées.

Ensuite c’est à Brioude que nos champions ont réussies un des plus beaux exploits de l’année. Dans un tournoi relevé ils ont su être présents toute la journée en enchainant les buts et les victoires pour une finale épique face à l’ASM encore ! C’est un coup franc magistral qui a permis à tout un club de chavirer ce jour là sur les pelouses du Pont de bois à Brioude ! Un moment magique et une communion avec les autres catégories du club venu encourager nos héros sur le bord du terrain.

C’est donc avec  quelques certitudes et sans pression que nos U11 se sont présentés ensuite à Clermont pour le tournoi des clubs partenaires du Clermont Foot !

Là encore ils ont écrits une des plus belles pages de leur histoire sportive se qualifiant pour les quarts de finales dans une matinée sans encombre. Les phases finales très disputées ont montré tout le caractère de cette équipe qui a plié sans rompre et qui est allée chercher une qualification pour la finale avec courage et abnégation !

Cette finale dans un stade plein, avec présentation des joueurs a été magique en émotions et a ravi tous les spectateurs présents par le scénario et le niveau de football atteint.

Nos U11 n’ont pas cédé sous la pression, ils ont joués avec leur cœur et tout le talent nécessaire pour un quatrième trophée !!!

Le tournoi d’Issoire était un objectif de début de saison. Malgré une place en finale cette fois le scénario du match a été défavorable à nos couleurs.

La saison ne pouvait pas finir sur une déception !

Remobilisés notre équipe s’est rendu au tournoi de Pérignat cette fois sur herbe pour aller chercher un cinquième titre. Sans trembler jusqu’à la finale Issoire est venu à bout d’une belle équipe du Clermont Foot pourtant dominatrice. Signe de la maturité et du talent de nos joueurs enfin prêts à jouer un football de compétition dans la catégorie supérieure !

 

Bravo !

 

Benjamin Philis

 

Chaque club sportif, chaque association repose sur un socle de bénévoles.  Ces derniers dévoués et passionnés  ne comptent pas  leurs heures au service des autres et de leur sport.

Benjamin est de cette trempe.  A l’USI football il est connu et apprécié de tous.  Joueurs emblématiques des séniors 1 il est aussi engagé dans la formation et son rôle d’éducateur  l’a amené vers un projet ambitieux, l’obtention du nouveau label FFF signe  distinctif qui récompense les clubs  de football structurés et  dynamiques répondant a des critères spécifiques  jaugeant de la qualité de la formation, des structures  du club autant que le projet associatif !

Ce projet pharaonique il l’a conduit de bout en bout. Après avoir alerté le district de son projet  un audit a permis de finaliser une « feuille de route » avec un certains nombre d’objectifs à atteindre dans tous les domaines :

Plan d’éducation fédérale, formation des éducateurs, communication, infrastructures etc…

Un travail de titan réalisé sans relâche durant plus d’un an pour être enfin récompensé par la fédération française de football  qui met ainsi en lumière tout un club et ses bénévoles !

Le 23 septembre à l’occasion du match de coupe de France opposant Issoire au FC Velay  toutes les forces vives du club se sont  mobilisées pour une belle fête avec la remise officielle du diplôme récompensant l’USI football !

Un grand bravo à Benjamin pour son dynamisme et son investissement dans ce projet

      

 

Commentaires

L'US ISSOIRE LABELLISÉ

L'USI PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT