Le bilan du week-end est mitigé !

19 novembre 2017 - 19:38

Nos U13 sont en mission !

Après la phase 1 décevante ( 2 descentes et 1 équipe maintenue) nos 3 équipes ont repris le championnat avec des ambitions.

Remonter en Elite pour terminer sur une phase de maintien est un objectif raisonnable que nous devons atteindre.

L'autre objectif est de préparer la saison prochaine. Les U13 deuxième année basculeront sur un football à 11 et les premières années devront prendre le flambeau pour maintenir le club en haut de la hiérarchie départementale et régionale.

En cours de saison pour des raisons professionnelles Maxime Grailhe a du déménager dans le sud. Le coach de la une très ému a annoncé la nouvelle aux enfants et aux parents lors du précédent match à Saint Amant Tallende gagné sur le score de 13 à 0 !

C'est donc Sébastien Duchet qui a repris cette équipe. Il vient de fixer ses ambitions et sa méthode pour  de la phase 2.

Nous avons des joueurs de qualités et c'est le groupe qui est important. Les équipes ne seront pas figées mais a tour de rôle les joueurs basculeront d'une équipe à l'autre. Une manière d'équilibrer nos forces selon les confrontations et  de remobiliser tout le monde en  récompensant aussi  les joueurs méritants.

Ce week-end on espérait 2 victoires à domicile. Le groupe 2 avec une belle équipe a gagné 5-0 contre les Martres de Veyre alors que le groupe 1 a arraché un match nul 1-1 contre Dôme Sancy.

Le groupe 3 diminué n'a pas tenu contre Clermont Métropole large vainqueur 16 -1

Les U13 vivent bien ensemble et ils sont assidus aux entrainements. Le travail va finir par porter ses fruits pour une belle fin de saison !