Soirée exceptionnelle au mas !

24 septembre 2017 - 08:00

L’USI football en fête !

Ce samedi 23 septembre restera gravé dans les mémoires des amoureux du football issoirien !

Le club a mis les petits plats dans les grands pour réussir cette journée en mobilisant toutes les forces vives du club !

Chaque équipe en compétition ce week-end s’est ensuite donné rendez-vous au stade du mas pour prolonger la fête !

La coupe de France est une compétition atypique qui fait rêver chaque footballeur et les exploits des ainés nous ont prouvé que sur un match tout est possible !

A l’occasion de ce match le club s’est mis en ébullition !

En effet nous avons vécu un double évènement : un quatrième tour de coupe de France et la remise officiel du Label FFF espoir au club de l’USI !

Une fierté pour nos couleurs qui récompense un travail de fond et la structuration du club dont les résultats sont déjà visible sur l’ensemble des catégories !

Cette remise organisée sur la pelouse du stade avec les jeunes de l’école de football a été précédé d’une démonstration des catégories U10 à U12. Différents ateliers organisés ont permis de valoriser le travail de nos éducateurs.

Ensuite les plus jeunes (catégories U7 à U9) sont rentrés avec les joueurs des deux équipes pour un moment d’émotion inoubliable.

Les U13 ramasseurs de balle ont aussi participé à la fête comme les féminines  qui à la mi-temps ont régalé l’ensemble des spectateurs avec des démonstrations de frappes !

Le club a mobilisé ces forces vives mais a aussi réussi à fédérer un public nombreux qui a encouragé les  issoriens  tout le match pour aider nos joueurs à réaliser l’exploit !

250 spectateurs environ ont donné de la voix ! L’émotion était au rendez vous car à l’heure de jeu Issoire était qualifié et menait 2 à 0 ! Quel match ! Le FC Velay qui évolue en R1 2 divisions au dessus d’Issoire ne parvenait pas à endiguer les attaques issoiriennes !

Les hommes de Nicolas Francon ont haussé leur niveau de jeu et tout le club poussait les joueurs à se surpasser !

La fin de match insoutenable a vu le FC Velay revenir sur Issoire et se qualifier dans les arrêts de jeu !

Cruel dénouement pour nos Issoiriens héroïques !

BRAVO à tous et bonne chance au FC Velay pour la suite de la compétition !

La fête a été belle et c’est là l’essentiel !