CDF Issoire se qualifie face à Aubière 2-1 !

27 août 2017 - 18:44

Pour le second tour de la coupe de France Issoire devait à nouveau se déplacer. Aubière le club hôte qui évolue en D2 allait longtemps tenir la dragée haute à l'USI !

Malgré une bonne entame et notamment une frappe de De Gouzel sur la transversale Issoire ne parvenait pas à déstabiliser une équipe d'Aubière bien en place et vaillante. Les locaux chercher à bonifier chaque occasion et des contres menaçants mettaient le feu dans la défense jaune et bleue.

Issoire tentait de passer par les ailes  mais sans parvenir à scorer, le portier local intervenait sur chaque ballon chaud.

Sur un ballon en profondeur l'attaquant d'Aubière en avance sur le défenseur pénétrait dans la surface et Mallet en retard toucha ce dernier dans sa sortie. L'arbitre n'hésita pas une seconde pour accorder un penalty aussitôt transformé pour le 1-0 !

Nicolas Francon profita de la pause fraicheur pour recadrer ses hommes, demandant plus d'engagement et de mouvement pour aller chercher la qualification !

Chaque équipe souffrait de la chaleur et le score n'allait pas évoluer jusqu'à la pause mais la plus occasion était pour Aubière proche du 2-0 sur une reprise des 20 mètres trop croisée !

Au retour des vestiaires Issoire prenait le jeu à son compte.

Perreira égalisait sur une belle action individuelle se jouant de plusieurs adversaires dans la surface de réparation.

Aubière marquait le pas et souffrait sur chaque attaque issoirienne.

Sur un débordement de Mrdenovic intenable sur l'aile gauche c'est le jeune Ducros qui à la réception du centre donnait un avantage définitif  aux Issoriens!!

2-1 Issoire sera au troisième tour !