Les U11 Gagnent le tournoi du Clermont foot !

26 mai 2017 - 08:52

Jeudi nos U11 ont remportés un 4ème tournoi !

Après le tournoi de Perignat cet hiver, Brassac-Saint Florine  et Brioude ils viennent de gagner celui du Clermont foot !

Ce groupe exceptionnel de talents de générosité et de gentillesse a donné une multitude  d’émotions aux éducateurs et aux supporters présents jusqu’au coup de sifflet final !

20 équipes  répartis en 4 groupes  se sont affrontés dans une formule championnat  durant les phases de poule.

Issoire est bien entré dans le tournoi avec une victoire 5- 0  sur l’entente féminine de Clermont.

Une seconde victoire contre Clermont Saint Jacques  2- 0 a confirmé les bonnes dispositions du jour.

Le sommet de la poule contre Dômes Sancy a été bien négocié par les protégés de Jean-Paul et de Maxence. Dominateurs  ils n’ont pas réussi à scorer en buttant sur un gardien en très grande forme   suppléé par la barre transversale sur une frappe de Benjamin qui aurait mérité mieux !

0-0   à l’issue de la rencontre avant la pause repas très apprécié !

En phase de digestion le match contre La planèze a été un peu difficile. Peu de rythme mais une victoire 1-0 qui a assuré la qualification en quart de finale !

Une défense solide et une attaque opérationnelle avec 6 buts de Gabin, les indicateurs étaient au vert pour les phases finales !

En quart de finale face à Mozac Issoire a mis du temps à valider sa domination. Sur une action bien construite sur le côté droit Mathis parvint à devancer le gardien  à la réception d’un centre pour sceller le score du match 1-0 !

La demi-finale contre Lempdes  a donné un match intense. Bien en place défensivement Issoire procédait par contre. C’est sur corner que la décision allait se faire. Kenji trouvait Mathis au second poteau dont la frappe en lucarne ne laissait aucune chance au gardien.

L’intensité mis dans la rencontre allait permettre à nos champions de tenir le score pour une qualification en finale !

Dans un stade plein nos U11 se présentaient face aux tribunes pour la présentation des joueurs. Un à un à l’appel de leur  nom ils se sont avancés le bras levé pour un instant de forte émotion.

Evan, Zacharie, Romain, Benjamin, Nolan, Mathis, Kenji, Gabin, Manoa !

La finale face à Dômes Sancy s’est jouée en 2 X 8 minutes !

Les 2 équipes sont bien rentrées dans le match d’une forte intensité. Chaque duel était disputé !

Utilisant bien les ailes Issoire amenait le danger et sur une frappe de Mathis face au but le gardien adverse sur la trajectoire mis ses mains en opposition mais la balle continuait sa trajectoire en direction du but. Dans un ultime effort le portier de Dômes Sancy attrapait le ballon mais ce dernier avait franchi la ligne de quelques centimètres. Les arbitres n’hésitèrent pas une seconde pour valider ce but ! 1-0 !

La seconde période monta encore en intensité. Dômes Sancy se montrait menaçant et parvenait à se créer des occasions. La défense tenait bon !

Evan dans les buts rassurait son équipe. Ses interventions étaient propres. Sur une sortie Evan taclait le ballon face à l’attaquant adverse et sauvait son équipe mais il se blessa à la cheville et du quitter ses camarades !

Coup dur pour les Issoiriens. C’est benjamin qui prenait le relais dans les buts.

Ce dernier ne mis pas longtemps pour ce mettre en évidence. La défense Issoiriennes ne pu éviter quelques fautes aux abords de la surface donnant à 3 reprises des coup-francs dangereux à l’artificier adverse !

Une fois au dessus, une fois sur la transversale et la troisième Benjamin réussi  une double parade !

Issoire parvenait ensuite à reprendre le contrôle du match et filer vers une victoire de prestige !

Bravo à tous !